Planete spas

Voici comment nettoyer le filtre de votre spa

Pour que vous puissiez profiter de votre spa chaque fois que vous le souhaitez, il vous faut impérativement bien l'entretenir. Un entretien régulier lui garantissant également une durée de vie plus longue. Et parmi tous les composants de votre spa, le filtre spa a besoin d'une attention particulière car il garde l'eau propre, ce qui est important pour votre santé et votre bien-être. Voici comment vous devez procéder pour le nettoyer.

Tout savoir sur la cartouche du filtre de votre spa

Un spa est généralement doté d'une cartouche qui filtre toutes les impuretés et qui empêche ces dernières de contaminer l'eau du spa. C'est cette cartouche qu'il faudra nettoyer de façon régulière. Et pour la laver, il vous faudra tout d'abord la sortir de son emplacement et la placer dans un seau rempli d'eau dans lequel vous aurez au préalable mis un produit de nettoyage adapté, comme une pastille effervescente. Pour être certain que la cartouche du filtre du spa est bien lavé, vous pouvez utiliser un jet d'eau à haute pression. Vous devez savoir que ce type de cartouche, qui a pour rôle de filtrer les saletés et autres débris présents dans l'eau du spa, se salit très facilement. Il importe donc de toujours bien l'entretenir et mieux vaut penser à la changer dès les premiers signes d'usure.

Comment s'y prendre pour nettoyer le filtre de son spa

Avant toute opération, veillez d'abord à éteindre votre spa. Ensuite, enlevez la cartouche de son emplacement, qui se trouve généralement à l'intérieur du boitier de filtration du spa. Grâce au jet d'eau et à un produit adapté à votre modèle de spa, vous pourrez rapidement ôter toutes les impuretés qui se sont accrochées sur la cartouche. Vous pouvez aussi choisir d'utiliser directement un nettoyeur de cartouche de filtration, pour plus de facilité. Une fois celle-ci bien nettoyée, remettez-la à sa place. Pensez à toujours vérifier la cartouche de votre spa et pas seulement lorsque l'eau de votre spa est trouble.