Planete spas

Les étapes à respecter avant s'installer son jacuzzi extérieur

Les spas sont désormais des équipements tendance, dont on se passe difficilement. Aujourd’hui, la plupart des foyers en possède un chez eux. Même s’ils peuvent parfaitement bien être placés en intérieur, ce sont principalement les jacuzzis d’extérieur qui ont en ce moment la cote auprès des consommateurs. Pour garantir une utilisation optimale d’un spa extérieur, il est pourtant impératif de l’installer convenablement.

Les étapes à suivre pour l’installation d’un jacuzzi extérieur

Pour intégrer un jacuzzi dans un jardin, on fait généralement appel à des professionnels en la matière. Toutefois, les personnes qui possèdent une bonne notion en bricolage et en électricité peuvent tout à fait installer eux-mêmes leur jacuzzi exterieur pour économiser. Cette deuxième option est très courante chez ceux qui optent pour un jacuzzi gonflable. Pour les modèles enterrés ou semi-enterrés, par contre, l’intervention de techniciens qualifiés est souvent indispensable, car outre la réalisation de la dalle de béton pour positionner l’équipement, des travaux d’isolation et de raccordement sont aussi à prévoir. Pour plus d’esthétique, il n’est pas rare que l’on demande la mise en place d’une petite terrasse en bois autour du jacuzzi.

La première étape des travaux consiste à trouver le meilleur emplacement pour son jacuzzi en fonction de sa dimension et du niveau d’intimité dont on souhaite profiter. Il faut obligatoirement que le terrain sur lequel le jacuzzi sera placé soit parfaitement plat, stable et bien dégagé. Le sol doit donc être aplani. Il faut ensuite veiller à enlever les racines ou les cailloux qui jonchent le terrain, et tout ce qui peut endommager la coque du jacuzzi. C’est seulement après que l’on peut entamer les travaux d’installation proprement dit de ce dernier.

Jacuzzi d’extérieur : un équipement de relaxation imparable

Le jacuzzi d’extérieur est très prisé, car il permet de profiter d’un coin détente et de relaxation en plein air. Certains modèles s’installent aisément sur la terrasse ou le balcon, permettant ainsi de profiter d’une vue magnifique sur les alentours, tandis que d’autres s’installent directement dans le jardin. Pour tirer pleinement profit de ses avantages, il faut pourtant faire attention lors de son installation en veillant à respecter scrupuleusement toutes les étapes préconisées par le fabricant en fonction du modèle choisi.