Planete spas

Les bienfaits de l'aromathérapie dans le spa

Vous aimez les spas ? Vous adorez la sensation que procure un instant de détente dans votre bain chaud et bouillonnant ? C’est pour cette raison que vous acheté votre propre spa chez vous, celui que vous avez repéré en consultant les avis tropic spa. Mais que pensez-vous d’accentuer encore un peu ce plaisir ? Oui c’est totalement possible avec l’aromathérapie. Mais c’est quoi ?

Définition de l’aromathérapie

L’aromathérapie consiste à utiliser dans un but médicinal, les extraits de plantes comme les huiles essentielles ou d’autres aromes. Son utilisation est bénéfique sur deux points : sur le physique et le psychique. Etant utilisé pour des fins médicinaux, il permet alors de soulager certains maux. Cela ne signifie pas qu’elle remplace les médicaments, mais par contre elle les aide à soulager au mieux le patient. C’est donc un complément et non un traitement.

L’utilisation de l’aromathérapie

Si l’aromathérapie vous tente, alors pensez à ces modes d’utilisation. Mais avant tout pensez-bien à prendre conseil auprès de votre médecin ou directement à un spécialiste de l’aromathérapie. Les huiles essentielles ont leur mode d’emploi. Mais avouons-le, une séance de relaxation dans un spa associée à l’aromathérapie, il n’y a rien de tel. L’efficacité de l’aromathérapie s’accentue avec l’utilisation de l’eau chaude. La chaleur de l’eau rend la peau plus réceptive aux bienfaits de l’aromathérapie.

Il existe plusieurs moyens d’utiliser les huiles essentielles dans votre spa. La première qui est la plus simple est de verser tout simplement l’huile dans l’eau. Pour se faire, il suffit juste de bien lire et comprendre les précautions d’utilisation.

Une autre possibilité est l’utilisation de blower. Laissez votre blower diffuser votre huile essentielle et appréciez ses bienfaits. De plus, avec un blower, la diffusion des huiles se fera plus vite.

Si vous avez la chance d’avoir un spa qui a dédié une partie de sa fonction à l’aromathérapie, alors c’est l’occasion de l’utiliser. C’est une place dédiée spécialement pour les huiles essentielles.

Quant aux huiles essentielles, elles sont nombreuses. Leur choix dépendra de votre goût et surtout de votre objectif et du mal que vous voulez soulager. Elles se présentent également sous différentes formes : en bille ou en liquide. Ce choix dépendra de votre spa ou de votre diffuseur.