Planete spas

La préparation de l'achat d'un spa

Avant de se précipiter dans l’achat d’un jacuzzi, il est préférable de se préparer à l’avance. La décision d’acheter un spa à domicile ne doit pas être prise par un coup de tête. Elle doit être décidée après une préparation à l’avance. Se préparer pour l’achat d’un jacuzzi ne consiste pas uniquement à connaitre les tarifs jacuzzi. Certes c’est important mais elle demande bien encore plus que ça.

Choisissez votre spa.

Le choix du spa va être primordial dans la définition du budget. Tout d’abord, il existe plusieurs types de spa. On peut énumérer les portables, les gonflables, les encastrés ou encore les spas de nage.

Il est aussi important de définir à l’avance sa dimension. Est-ce un spa pour 2, 4 ou 6 personnes ? Cela est important car d’elle va dépendre le lieu d’implantation. Votre future espace détente va-t-elle être assez large pour contenir votre spa et est-elle assez solide pour supporter le poids ?

Les matériaux utilisés sont également des facteurs déterminants dans la fixation du prix : en bois, en mosaïque,…

Vient ensuite la pose. Dès fois, outre le prix d’achat du jacuzzi, l’implantation de certains spas nécessitent qu’on lui alloue un budget particulier. Un spa a besoin d’une surface plane et étanche. Certain sol nécessite même d’être renforcé par une couche de béton.

La marque et la qualité sont aussi biens des facteurs déterminants. Chaque fabricant propose ses propres modèles et ses propres prix. Il en est de même pour les options qui y vont avec comme les spots de couleur, l’aromathérapie, ou les débordements.

Faites votre budget

Nous pouvons ainsi déduire que le prix d’un spa va dépendre de plusieurs critères. Pour un spa le plus simple, comme le spa gonflable par exemple, on peut s’en acheter un à 500 euros. Mais ce prix peut vite grimper jusqu’à 50 000 euros selon le spa choisi. Pour être bien fixé, la meilleure chose à faire est de demander un devis précis chez les fabricants. N’hésitez pas à faire des comparaisons. Dans votre devis, demandez au fournisseur si le service d’installation est compris. Demandez tous les accessoires qui vont avec. De cette manière, vous n’aurez pas de mauvaises surprises tout au long de votre investissement.