Planete spas

Comment créer un design relaxant, semblable à celui d'un spa, dans votre maison

À quoi pensez-vous lorsque quelqu'un mentionne "spa interieur" ?

On pense souvent que l'intérieur stéréotypé d'un spa est léger avec beaucoup de matériaux naturels, comme le bois et la pierre. Il y a aussi des couleurs apaisantes comme le bleu ou le vert qui aideront le client à se sentir détendu. Et il y a généralement un type de dispositif d'eau, qu'il s'agisse d'une fontaine dans un coin ou d'une petite piscine juste derrière la porte. Lorsque vous concevez votre propre maison, essayez d'incorporer ces principes pour créer un environnement vraiment relaxant !

Pour le premier directeur, assurez-vous de comportent beaucoup de matériaux naturels. Le bois et la pierre sont des choix très populaires pour les sous-sols, car ils sont si confortables et chaleureux ! Et si vous avez le budget pour le faire, les poutres en bois peuvent vraiment donner à votre pièce cette touche de spa.

En ce qui concerne le deuxième principe, choisissez des couleurs comme le bleu ou le vert lorsque c'est possible. Elles vous aideront à vous détendre en les regardant, d'autant plus que nous sommes entourés de ces couleurs dans la nature (par exemple, les océans et les forêts). Cependant, gardez à l'esprit que les nuances claires sont les plus efficaces : les verts foncés peuvent sembler trop "lourds" pour un projet de décoration d'intérieur destiné à être relaxant - à moins qu'il ne soit réalisé avec un éclairage approprié... ce qui nous amène à notre troisième point..

Les éléments d'eau tels que les fontaines ou les étangs sont un excellent moyen d'incorporer votre troisième principe dans votre conception ! Si vous avez un budget limité, essayez d'inclure de petites pièces d'eau, comme des vases dans lesquels flottent des pétales de fleurs. Ils peuvent faire des merveilles pour ajouter un peu de vie et d'intérêt à une pièce autrement ennuyeuse, mais assurez-vous que ce n'est pas trop fort !